"C'est vraiment un bon scénario, vous savez", ces quelques mots du réalisateur Joe Carnahan à propos de son script du remake du Justicier dans la ville laissaient présager le meilleur. Or, c'est tout le contraire, puisque Carnahan a déclaré à Collider regretter que son histoire ait été réécrite :
"Le tournage se déroule en ce moment, ils filment une version [de mon scénario] avec Bruce Willis à Montréal ou peut-être à Chicago, je ne suis pas sûr. (...) J'ai aperçu ce scénario, qui devait être une ré-invention du mien, et je serais bien moins sympa si je le commentais. (...) Je pense qu'ils ont exactement ce qu'ils voulaient, et ce n'était pas ce qui m'intéressait (...). C'est vraiment un bon scénario."
Ce Death Wish version 2016, est réalisé par Eli Roth, et les rôles principaux en sont tenus par Willis mais aussi Vincent D'Onofrio, Dean Norris et Mike Epps. Nos confrères ont donc demandé si Carnahan projetait de réécrire son scénario pour en faire un film qui ne soit pas Death Wish, et qui ait son identité propre :
"Ça ne fait pas un pli, et je pense attendre quelques années et revenir [à ce script] car je crois qu'en terme de film de genre et de vigilante movie c'était vraiment cool. Une bonne partie du film se déroulait à Los Angeles. (...) C'était beaucoup plus proche d'un film de Michael Mann et d'un Collatéral que d'un film avec Bronson."
Ce ne sera pas pour tout de suite malgré tout, puisque Carnahan est quelqu'un de très occupé. Dans les mois à venir, il doit tourner Bad Boys 3 et écrire le scénario du film Uncharted. Il produit également Wheelman, un film Netflix avec Frank Grillo.
Un justicier dans la ville racontait comment un mari se changeait en vengeur pour retrouver le meurtrier de sa femme et le violeur de sa fille. Le film donna lieu à une saga de 4 autres films, tous avec Charles Bronson.