Bruce Willis va s'allier aux réalisateurs du déglingué Big Bad Wolves pour tourner une nouvelle version des films Death Wish (Un Justicier dans la ville). Eux-mêmes avaient été adaptés du roman éponyme signé Brian Garfield sous la réalisation successive de Michael Winner (les trois premiers), Jack Lee Thompson (Le justicier braque les dealers) et Allan A. Goldstein (L'ultime Combat).
Deadline rapporte que le script du nouvel opus est basé sur une version écrite en 2012 par Joe Carnahan (Le Territoire des loups), avec des ajouts de Dan Gilroy et Graham Yost. Le tournage devrait commencer cet été sous la houlette d'Aharon Keshales et Navot Papushado.
Un Justicier dans la ville était une saga de cinq films, produite de 1974 à 1994 avec Charles Bronson dans le rôle titre. On y suivait l'histoire de Paul Kersey, et la vengeance brutale et personnelle qu'il accomplissait de films en films contre les punks, les dealers, le violeur de sa fille, l'assassin de sa femme, puis de sa nouvelle fiancée.
Le premier film fut financé par Paramount et Dino de Laurentiis, et les quatre suivants par la Cannon, firme bien connue des amateurs de nanars, même si la firme Cannon ce n'est pas que ça. Aujourd'hui, les droits du roman et de ses adaptations cinéma sont revenus à Paramount Pictures.
Sur la fin, la saga "Death Wish" était devenue synonyme de nanars avec Charles Bronson :