Se retrouver à Litchfield avec Piper et sa bande de codétenues d'Orange is the new black pendant une réunion de travail barbante ? S'évader à vélo avec les kids de Stranger Things au lieu de se cogner ses beaux-parents à l'apéro ? Fuir une visite d'hôpital pour causer business et poudre blanche avec Pablo Escobar et sa team de Narcos ? Tout cela est désormais possible avec Netflix Vista, nouvelle technologie qui permet de garder ses séries favorites au plus près de soi :
"Le nouveau Netflix a l'air bien !"
Bien entendu, ce concept éminemment dystopique censé révolutionner le binge watching n'est pas (encore) d'actualité, votre vie sociale vous remercie. Il est tiré de l'univers torturé de la série Black Mirror, fable d'anticipation qui confronte l'homme aux méfaits des nouvelles technologies :
La fausse pub Netflix a tiré son inspiration dans le 3e épisode de la 1ère saison du show britannique, Retour sur images (The entire history of you, dans la langue de Shakespeare), où une puce greffée derrière l'oreille enregistre toute notre vie, que l'on peut repasser devant ses yeux, changés en écran, comme un film. Ou une série.
Un concept loin de faire l'unanimité, comme le soulignent plusieurs messages inquiets dans les commentaires de la vidéo sur Youtube :
Ce qui fait peur, c'est qu'on peut envisager que cela se produise dans un futur proche :(
tendie1414
Après avoir vu cet épisode sur la réalité virtuelle (Playtest, épisode 2 de la saison 3, ndlr), je vais passer mon tour
Isaiah PEz
"Votre vie est une histoire. Sortez et admirez-la.", conclut la vidéo, telle une invitation à baisser le pied sur le binge watching par le prisme de l'une de ses séries phares. Une publicité qui a eu le mérite de faire réfléchir les sérievores :
J'adore la manière dont Netflix conseille aux gens de ne pas devenir accro à Netflix, c'est pourquoi je vous aime
Howard the Duck
Pour découvrir la saison 3 de Black Mirror sur Netflix, c'est par ici.
Pour tout savoir sur la série, c'est par là.