Davantage habitué aux films d'auteurs qu'aux blockbusters hollywoodiens, Michael Shannon, que l'on retrouvera bientôt dans Salt and Fire de Werner Herzog et dans Nocturnal Animals de Tom Ford, avait néanmoins fait une incursion dans l'univers des super-héros en prêtant ses traits au terrible Général Zod dans Man of Steel puis dans Batman v Superman.
Une histoire qu'il avait trouvée "intéressante" et "pertinente", ainsi qu'il l'a récemment déclaré en interview au site Fandango. D'autres rôles au sein de productions importantes, pourtant, semblent avoir eu plus de mal à trouver grâce à ses yeux. En effet, lorsqu'on lui demande s'il est intéressé par les univers de Marvel ou de Star Wars, l'acteur est très clair :
"Non, ça ne m'intéresse pas vraiment. Ils m'ont récemment contacté à propos d'une itération - je ne dirai pas laquelle - mais une nouvelle version d'un film qui avait déjà été fait un nombre incalculable de fois. Ils m'ont proposé beaucoup d'argent, mais j'ai dit non. C'était un gros film. Mais il faut que je trouve l'histoire intéressante. Si ce n'est pas le cas, je ne peux pas le faire."
Difficile d'être sûr quant à l'identité du film dont parle Michael Shannon, mais on peut imaginer qu'il s'agit de Spider-Man: Homecoming, dont la sortie est prévue pour le mois de juillet 2017, sachant que l'Homme-Araignée avait déjà connu de nombreuses adaptations sur grand écran par le passé.
On pourra en tout cas retrouver Michael Shannon à l'affiche de "Nocturnal Animals" dès le 4 janvier prochain...