La nouvelle série Designated Survivor évoque l'accession au pouvoir de Tom Kirkman, "survivant désigné" après l'annihilation d'une majeure partie du gouvernement américain. Un show dans la plus pure tradition des séries politiques, à base de jeux de pouvoir rappelant à la fois House of Cards et Marseille :
Un attentat terroriste, un politique sans grande expérience élu à la Maison blanche... Les spectateurs attentifs ne manquent évidemment pas de faire le parallèle avec le contexte électoral dans lequel la série est sortie, dont le récit est tristement actuel :
Le show est l'occasion pour les sérievores de retrouver l'une des figures les plus importantes de l'histoire des shows TV, en la personne de Kiefer Sutherland, président malgré lui :
"Après 5 épisodes de Designated Survivor la nuit dernière, je pense que Kiefer Sutherland serait le meilleur président possible ! Super série, j'adore les acteurs"
"Personnellement, j'aurais voté pour Tom Kirkman"
Accompagné ici par la talentueuse Maggie Q en agent du FBI :
Un récit passionnant servi par un casting aux petits oignons, il n'en fallait pas plus pour rendre accros les spectateurs :
"Déjà addict à Designated Survivor"
Pour découvrir Designated Survivor, disponible sur Netflix depuis le 6 novembre avec un épisode par semaine, c'est par ici.
Pour tout savoir sur la série, c'est par là.