Le faste de la couronne britannique débarque sur Netflix, où vous pouvez découvrir l'intégralité de la saison 1 de The Crown. Se dévoilent les premiers balbutiements de la reine Élisabeth II sur le trône du Royaume-Uni, son apprentissage auprès de l'imposant Winston Churchill ainsi que son conflit schizophrène entre la monarque et la jeune femme qu'elle était avant. Un programme des plus alléchants, qui se déguste dès les premières notes du générique, signé par le roi des BO, j'ai nommé Hans Zimmer :
Le luxe des palais, le faste des robes de cérémonie... Le quotidien d'un monarque peut engendrer quelques jalousies chez le bas peuple. Et bien sûr, une reine ne s'abaisse pas à composer un vulgaire numéro de téléphone :
"Ce que je jalouse le plus en regardant The Crown, c'est que quelqu'un se charge toujours de passer les coups de fil de la reine."
Plus que l'univers dépeint par la série, la performance des acteurs a été plutôt remarquée :
Parmi eux, le ténébreux Matt Smith, ancien Docteur dans Doctor Who... :
"Voir Matt Smith dans une nouvelle série me rend tellement heureuse ! C'est un si bon acteur."
… mais aussi John Lithgow, qui habite un Churchill impressionnant de mimétisme, à qui l'on donnerait volontiers un Emmy, un César, un Oscar ou encore un prix Nobel... :
Les 10 épisodes disponibles directement, les séances de binge watching se sont succédées naturellement, en adaptant son casse-croûte à l'heure anglaise :
"On se met dans l'ambiance british avec du thé, des cookies et une série sur la reine."
"Chocolat chaud, The Crown et un candy cane géant."
Le thé et le binge watching digérés, il est désormais temps de débriefer la série. So, happy ? :
Du côté de Chloe Bennet, connue pour son rôle de Daisy Johnson dans Marvel : les Agents du SHIELD, on ne cache plus son enthousiasme :
"Je viens de regarder The Crown pendant 10h sur Netflix et je suis OBSÉDÉE. Tellement bien. Allez tous regarder. Et oui, ça dure 10 heures."
Pour découvrir la saison 1 de The Crown sur Netflix, c'est par ici.
Pour tout savoir sur la série, c'est par là.