Saison 6 - Episode 23 & 24 - "Les dernières folies" / "I, Done"
Après six saisons, Le Prince de Bel-Air prend fin sur un double épisode qui réussit à mêler gags et émotion...
Tout commence avec l'anniversaire de Phil. Comme il le dit dans son discours, il s'agit "d'une bonne année" : Carlton va à Princeton, ses deux filles vont commencer une vie trépidante à New York, son plus jeune fils commence l'école... Jeffrey annonce également qu'il a décidé de retourner à Londres pour être près de son fils.
Tout le monde a un projet... Sauf Will. Tout l'épisode va ainsi se concentrer sur cette difficile prise de conscience. Pour ne pas faire pâle figure devant sa famille et ne pas les inquiéter, Will leur fait alors croire qu'il vient de trouver un appartement. Plus tard, l'oncle Phil annonce autre chose : avec Vivian, ils ont décidé d'aller sur la côte Est pour se rapprocher de leurs enfants et viennent ainsi de mettre la maison en vente !
En désespoir de cause, Will décide de chasser tous les acquéreurs de la maison. En vain... Il finit par avouer qu'il a menti et qu'il a besoin de leur aide. Tous sont attristés et ont l'impression de l'avoir laissé tomber. Avec l'aide de l'oncle Phil, il finit par trouver un appartement. Dans les dernières scènes, tout le monde est dans les cartons et Will demande même à Carlton de lui offrir sa "danse"... C'est le moment où leurs chemins se séparent. Assez ironique, puisque Will Smith quittait alors la série pour se concentrer sur son avenir des plus brillants au cinéma...
Le générique du Prince de Bel-Air :