Incarner Winston Churchill, c’est un peu une tradition pour les acteurs britanniques. Dans Darkest Hour, le nouveau long métrage de Joe Wright, c’est cette fois-ci Gary Oldman qui se glisse dans la peau de l’ancien Premier Ministre anglais. Et si de prime abord, la ressemblance entre les deux hommes est peu évidente, le résultat final s’avère bluffant comme l’atteste le premier visuel du film, à découvrir ci-dessous.
Ecrit par Anthony McCarten (Une merveille histoire du temps), The Darkest Hour met en scène un Winston Churchill fraîchement installé au 10 Downing Street et déjà confronté à une décision de la plus haute importance : signer le traité de paix proposé par les Nazis ou se battre pour la liberté et les valeurs de son pays.
En complément de Gary Oldman, la distribution du film rassemble d’autres comédiens prestigieux comme John Hurt (Neville Chamberlain), Ben Mendelsohn (le roi George VI) ou encore Kristin Scott Thomas (dans le rôle de Clémentine Churchill, la femme de Winston).
Distribué par Universal Pictures, ce long métrage sortira sur nos écrans le 17 janvier 2018.