Ce qui va suivre contient des spoilers, et non des moindres, donc passez votre chemin si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur.
Si elle ne figure pas parmi les victimes de Negan, Maggie n’en est pas pour autant sortie indemne. Après son père Hershel puis sa sœur Beth, c’est son mari Glenn (Steven Yeun) qui a cette fois-ci trouvé la mort de manière brutale. Mais selon son interprète Lauren Cohan, il est hors de question pour Maggie de s’apitoyer sur son sort : "Elle va continuer de vivre pour honorer la mémoire de Glenn mais également pour se venger de Negan et pour protéger l’enfant qu’elle porte" a-t-elle notamment déclaré au magazine Entertainment Weekly.
Une mise à mort aussi choquante va réveiller en Maggie un feu ardent qui va la propulser leader des survivants d’Alexandria. Car selon Lauren Cohan, ces deux meurtres sont la goutte d’eau qui va faire déborder le vase des horreurs vécues par les héros de la série, des événements qui devraient influer sur les relations des personnages et fournir une toute nouvelle dynamique au groupe.
Pour découvrir ce nouveau départ dans Walking Dead, rendez-vous chaque lundi soir sur OCS Choc !
La bande-annonce du troisième épisode :