La tant attendue saison 3 de Black Mirror arrive enfin. Le 21 octobre prochain, Netflix ajoutera à son catalogue six nouveaux épisodes. Le show créé par Charlie Brooker et Annabel Jones abordera à travers six nouvelles histoires notre dépendance aux nouvelles technologies ainsi que ses dangers. Et ces deux making of donnent le ton.
"Nosedive", réalisé par Joe Wright sur un scénario de Rashida Jones, se déroule dans un futur proche et se présente comme "une satire sur l’acceptation et sur l’image de nous-mêmes que nous aimons donner et projeter auprès des autres". Bryce Dallas Howard y campe un personnage obnubilé par ce que les gens pensent d’elle. Une attitude qui va inexorablement la mener à sa perte…
"Playtest" tacle le sujet sensible des jeux vidéo et de la télé-réalité. L’occasion pour Black Mirror de faire une incursion dans le genre horrifique. Brooker et Jones nous promettent des jump scares et des moments terrifiants mais aussi un peu de comédie. Wyatt Russell y joue un amateur de sensations fortes qui accepte de devenir un cobaye pour un éditeur de jeux vidéo.
Les 6 épisodes de Black Mirror seront disponibles le 21 octobre sur Netflix.