Le 21 octobre prochain, Black Mirror envahira la plateforme de streaming Netflix. La série anglaise dystopique créée par Charlie Brooker reviendra avec une saison 3 exceptionnelle : 6 épisodes sur les 12 commandés (contre 3 pour les précédentes saisons) qui traiteront de notre addiction à la technologie et de ses dangers sur notre société.
Charlie Brooker et Annabel Jones (co-productrice sur la série) ont profité de ce panel pour annoncer le casting et l’équipe technique de chacun des 6 épisodes de Black Mirror qui, parce que c’est une série d’anthologie, changent à chaque fois :
L’épisode 1 s’intitulera "San Junipero" et sera porté par Gugu Mbatha-Raw et Mackenzie Davis. Owen Harris est à la réalisation.
L’épisode 2, "Shut Up and Dance", réunira Jerome Flynn et Alex Lawther et sera dirigé par James Watkins.
L’épisode 3 ("Nosedive") s’offre un casting 5 étoiles composé de Bryce Dallas Howard, Alice Eve et James Norton. Joe Wright est à la réalisation
L’épisode 4 s’intitulera "Men Against Fire" et sera réalisé par Jakob Verbruggen. Le casting comprend Michael Kelly, Malachi Kirby et Madeline Brewer.
L’épisode 5 avec Kelly MacDonald se nomme "Hated in The Nation" et sera dirigé par James Hawes.
L’épisode 6 intitulé "Playtest" sera réalisé par Dan Trachtenberg et porté par Wyatt Russell et Hannah John-Kamen.
Le créateur de la série a révélé lors de ce panel qu’il n’avait pas écrit la totalité des scénarios de cette saison 3. Rashida Jones (Parks and Recreation, Angie Tribeca) a notamment travaillé avec Michael Schur sur l’épisode 3 réalisé par Joe Wright, avec par Bryce Dallas Howard (Jurassic World). Quant à Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane), il signe le scénario et la réalisation de l’épisode 6. De quoi nous mettre l’eau à la bouche…
Les 6 premiers épisodes de la saison 3 de Black Mirror seront donc disponibles sur Netflix le 21 octobre prochain. Le reste devrait être diffusé sur la plateforme de streaming courant 2017.
Black Mirror ou les dangers des avancées technologiques...