Depuis que Geoff Johns supervise le DC Extended Universe, l'heure est aux changements du côté de Warner, qui prend un nouveau virage pour ses films : plus de légèreté et d'optimisme.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18656129"]Univers DC : le PDG de Warner promet des améliorations[/seeAlso]
Et ce virage s'opèrera vraisemblablement dès la sortie de Wonder Woman, prochaine étape importante du studio, calée au 7 juin 2017. Selon Diane Nelson, Présidente de DC entertainment, l'univers DC se compose de plusieurs personnages, tous différents les uns des autres.
"Les fans de DC savent qu'il existe des personnages comme Batman, plus sombres, mais il y a aussi des personnages comme Wonder Woman, plein d'espoir, qui dirige ses troupes avec optimisme et le ton du film sera fidèle à cette description".
De son côté, la réalisatrice du film Patty Jenkins dit s'être davantage inspirée du Superman de Richard Donner, sorti en 1978, "un film rempli d'amour et d'émotion" selon elle.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18656102"]Wonder Woman : découvrez l'identité du méchant[/seeAlso]
Reste à savoir si Wonder Woman a fait l'objet de reshoots pour pouvoir tenir ce cahier des charges ou si le changement de ton s'est fait au moment du tournage, qui s'est déroulé lors de la sortie de Batman V Superman. Batman V Superman qui, rappelons-le, a déclenché l'ire du public et de la critique. C'est d'ailleurs depuis la sortie du blockbuster de Zack Snyder que Warner et DC travaillent sur ses améliorations. La bande-annonce de la Justice League, dévoilée en juillet dernier, tranche en effet avec les précédents films de Snyder et fait la part belle à l'humour.
Alors la (nouvelle) recette fera-t-elle succès ? Wonder Woman et Justice League parviendront-ils à engranger autant de billets verts que Batman V Superman et ses 862,9 millions de dollars au box-office mondial ? La réponse l'année prochaine.
La Ligue des Justiciers (presque) au complet