Et un petit cours d'anatomie avant de voguer sur les eaux bleu turquoise de Vaiana ! En préambule du Disney de Noël prévu dans les salles le 30 novembre prochain, les célèbres studios d'animation vous invitent à découvrir un court métrage dans la lignée de Vice Versa. Son titre : Raison, déraison. Son objectif : se pencher sur l’importance de trouver son équilibre dans la vie de tous les jours. En voici le premier visuel.
Réalisé par un certain Léo Matsuda, ce petit film d'une durée de 6 minutes nous raconte l’histoire du combat intérieur que se livrent chez un homme le Cerveau, protecteur pragmatique qui calcule le moindre mouvement, et le Cœur, aventurier qui rêve d’une liberté sans limite.
On nous promet un style unique, vif et rapide, mêlant images de synthèse et animation traditionnelle à la main. Une inspiration que le cinéaste est allé puiser dans sa double nationalité : "Je suis Japonais-Brésilien. Un côté de ma personnalité est très grave et organisée, tandis que l'autre est amusant et fou."
Après "Raison, déraison", plongez dans le grand bain !