Plus de deux ans après Yves Saint Laurent, Jalil Lespert est de retour avec Iris, un thriller qui s'annonce sombre et sulfureux, avec Romain Duris en petite frappe taciturne chargé d'orchestrer un kidnapping.
Le film relate l'histoire d'Iris, la femme d’Antoine Doriot, un riche banquier ; cette dernière disparaît en plein Paris. Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement. Mais les enquêteurs sont encore loin d’imaginer la vérité sur l’affaire qui se déroule sous leurs yeux.
Les premières images du long-métrage montrent donc la fameuse Iris (Charlotte Le Bon), engageant Max (Romain Duris) pour mettre en scène son propre enlèvement dans le but d'échapper à son mari, Antoine, campé par Jalil Lespert. Charlotte Le Bon semble habitée par son personnage, sorte de femme fatale manipulatrice et séduisante, qui cache sans doute de lourds secrets.
À noter que le film est un remake de Chaos, mis en scène par le japonais Hideo Nakata (Ring). En attendant la bande-annonce qui devrait arriver vendredi, on peut déjà remarquer que le long-métrage semble lorgner du côté de Gone Girl, augurant d'un thriller psychologique haletant possédant une forte tension sexuelle.
Romain Duris est en ce moment à l'affiche d'Un petit boulot