Reverra-t-on un jour Daniel Radcliffe en Harry Potter ? Lui-même ne semble pas le savoir, et ce n'est pas uniquement parce qu'il n'y a aucun projet concret de retour, dans la mesure où la rumeur d'adaptation de la pièce L'Enfant maudit sur grand écran a été démentie aussi rapidement qu'elle est apparue sur le net. De passage au Festival du Cinéma Américain de Deauville, pour recevoir le Prix Nouvel Hollywood, l'acteur a d'abord été cash auprès de 20 Minutes : "Si je reprends le rôle d’Harry Potter à 40 ans, c’est que j’aurai foiré ma carrière. Ou alors que j’ai un retour de flamme comme Harrison Ford pour Star Wars."
Des propos qu'il a, le même jour, tempérés dans les colonnes du Hollywood Reporter : "Je ne fermerai jamais la porte, ce serait une chose stupide", a-t-il déclaré. "Mais je pense que je serais assez content et rassuré de laisser quelqu'un d'autre jouer [Harry]." Ce avant de refaire un parallèle avec Star Wars : "Si je revenais vers Harry Potter, il y a une chance que ce soit comme Le Réveil de la Force par rapport au premier Star Wars, mais il y a aussi une chance de faire La Menace fantôme."
"Je ne veux donc revenir vers quelque chose de ce style et risquer de dégrader ce que les gens ont aimé", conclut-il, comme pour continuer à entretenir le flou autour de sa motivation. En attendant le prochain épisode, donnez-nous votre avis.
Daniel Radcliffe va-t-il rejouer Harry Potter ?
Souhaitez-vous revoir Daniel Radcliffe en Harry Potter ?
A Deauville, Harry Potter a retrouvé Fleur Delacour :