Six milliards de téléphones dans le monde, six milliard de transformations possibles. Dans Cell Phone, adaptation du roman "Cellulaire" de Stephen King, nos téléphones portables prennent le contrôle et transforment en zombie quiconque utilise un appareil mobile. John Cusack et Samuel L. Jackson se partagent l’affiche de ce long-métrage horrifique qui se dévoile déjà dans un long extrait de 4 minutes : on y voit l’acteur d’High Fidelity débarquer à l’aéroport de Boston et assister à une scène de carnage. Au programme ? Crâne fracassé, giclés de sang, et attaques violentes (âmes sensibles, s’abstenir).
Cell Phone signe la réunion sur grand écran des deux acteurs – déjà à l’affiche en 2008 de Chambre 1408, une autre adaptation d’un roman de Stephen King. John Cusack campe ici Clay Riddell, un dessinateur de bande-dessinées qui après avoir rejoint un camp de survivants décide de partir avec Tom McCourt (Samuel L. Jackson) à la recherche du signal qui transforme les hommes en créatures sanguinaires. Le casting de Cell Phone comprend aussi Isabelle Fuhrman et Stacy Keach.
A noter que l’écrivain américain a donné du sien pour ce film puisque qu’il co-signe le scénario. Il aura aussi écrit une nouvelle fin pour le film, les lecteurs ayant fait part de leur mécontentement concernant l'issue du livre. Voilà de quoi rassurer les fans du roman…
La sortie de Cell Phone en Blu-ray, DVD et VOD est prévue pour le 21 septembre.