Ben-Hur n'arrêtera pas son char tant qu'il n'aura pas obtenu sa vengeance contre son frère Messala ! Le héros campé par Jack Huston nous propulse dans l'arène où la course bat son plein, violente, disputée et spectaculaire.
Rencontré lors d'une visite sur le plateau du film à Cinecittà à Rome, le réalisateur Timur Bekmambetov nous dévoilait quelques secrets techniques sur le tournage de cette scène-clé : "Sur les chars, il n’y a aucune suspension, vous êtes comme dans un mixeur ! C’est indescriptible. Et mon travail est de faire ressentir aux spectateurs ce sentiment d’être sur un banc, tiré par quatre chevaux, que tout vibre avec de la poussière partout. C’est très différent des films précédents : nous avons de nouveaux outils comme les GoPro, RED Dragon, ALEXA, GH4, des drones, des perches, tout ce qui est à notre disposition pour recréer ce sentiment."
Qui est Jack Huston alias Ben-Hur dans la nouvelle adaptation du roman de Lew Wallace ?Ben-Hur retrace l’histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin.
=> Ben-Hur : on a visité le tournage d'un péplum façon 2016
Nouvelle adaptation du célèbre roman écrit par Lew Wallace, Ben-Hur a donc été mis en scène par Timur Bekmambetov, cinéaste russe à qui l'on doit notamment Wanted : choisis ton destin ou Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires. Spécialiste de l'action, le réalisateur propose un dépoussiérage en règle du mythe dont la dernière adaptation sur grand écran remonte à 1959 avec Charlton Heston dans le rôle-titre. Rendez-vous le 7 septembre 2016 en salles pour découvrir le destin extraordinaire du Prince déchu de Judée.