Il y a quelques années, Ezra Miller était spécialisé dans le cinéma d'auteur parfois pointu. Puis, dans la lignée de son rôle dans Le Monde de Charlie, l'acteur a commencé à se montrer de plus en plus auprès du grand public, et fait aujourd'hui partie de deux grosses franchises : le DC Extended Universe, où il incarne Flash, et Harry Potter, grâce au spin-off Les Animaux fantastiques dans lequel il donnera notamment la réplique à Colin Farrell, comme le prouve cette première photo de son personnage.
Devant la caméra de David Yates, l'acteur incarne un certain Credence. Décrit comme "bien plus timide que ses deux soeurs", il est visiblement "sans défense face à l'abus de conséquences à la moindre petite infraction aux règles strictes établies par Mary-Lou", comme on nous l'explique dans Entertainment Weekly. Interprétée par Samantha Morton, celle-ci n'est autre que la mère du jeune homme et la fondatrice de la New Salem Philanthropic Society, qui cherche à tuer tous les sorciers.
Il n'est donc pas étonnant de voir le méchant joué par Colin Farrell évoluer dans les mêmes sphères que les siennes, et "la solitude [de Credence] rend ce dernier susceptible à la manipulation de Percival Graves, qui s'intéresse personnellement à lui." Si tout porte à croire qu'il finira par rejoindre le Bien et le héros à qui Eddie Redmayne prête ses traits, le mystère tiendra peut-être jusqu'à la sortie du film, le 16 novembre en France.
Ce jour-là, il faudra s'attendre à voir un autre visage connu sur grand écran puisque, comme le Hollywood Reporter le révèle, Zoe Kravitz fait elle aussi partie du casting, qu'elle a rejoint peu de temps après le début du tournage. Sans révéler son rôle dans le récit, le site indique que la comédienne, vue notamment dans Mad Max : Fury Road, fera surtout une petite apparition, mais qu'elle prendra sans doute plus de place dans la suite, récemment officialisée.
==> Et elle sortira en France le...