The Woods a fait une Cloverfield 2 ! Lionsgate a créé la surprise auprès des fans venus assister à une présentation du film The Woods au Comic Con. Le studio a révélé que le film était en réalité une suite du Projet Blair Witch, tournée dans le plus grand secret ! Ce Projet Blair Witch 3 sera donc mis en scène par Adam Wingard (The Guest) et écrit par Simon Barrett.
J.J. Abrams avait procédé de la même façon avec The Cellar, en dévoilant en même temps que la bande-annonce du film et à deux mois de sa sortie, le fait qu'il s'agissait de 10, Cloverfield Lane, la suite de Cloverfield. La surprise marketing serait-elle la nouvelle façon de vendre le film d'horreur ?
Sorti en 1999, Blair Witch racontait comment trois jeunes cineastes, disparaissaient en randonnée dans la forêt de Black Hill au cours d'un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, grâce au film de leur enquête, on suivait l'itinéraire éprouvant des trois cinéastes à travers cette forêt.
Des chocottes en found footage
Le Projet Blair Witch fut le premier film à utiliser le found footage (film trouvé) comme arme d'horrification massive du cinéma. Plusieurs années après cet essai, Paranormal Activity enfonça le clou et popularisera cette idée, entrainant dans son sillage toute une vague de films utilisant cette technique.
Une suite au Projet Blair Witch avait déjà vu le jour assez discrètement en 2000 : Blair Witch 2 : le livre des ombres. Le nouveau film fera suite à la version originale réalisée par Daniel Myrick et Eduardo Sanchez et chez AlloCiné, nous avions déjà un peu décelé que The Woods s'inscrivant dans la lignée Blair Witch. Le film sortira le 21 septembre prochain dans nos salles.
Découvrez ce nouveau "Blair Witch" en images :