On savait que Jurassic World 2 était dans les tuyaux (pour rappel, le précédent opus a rapporté 1,669 milliard de dollars...) et on savait aussi que Juan Antonio Bayona succéderait à Colin Trevorrow. On apprend aujourd'hui que cette suite devrait se tourner dès le 27 février.
=> Jurassic World 2 par Juan Antonio Bayona : pourquoi c'est une bonne nouvelle
Selon le réalisateur, la production devrait démarrer à Hawaii début 2017 (nom de code : "Ancient Futures") mais une majorité du tournage se déroulera à Londres, au sein des studios Pinewood. Et il y a une raison à cela : récemment interviewé par Wired, le metteur en scène a précisé que ce film allait au-delà du concept, déjà bien exploité "du groupe de dinosaures qui chasse des gens sur une île". En l'occurence Isla Nublar/ Hawaii.
Colin Trevorrow et Derek Connolly, qui co-signent le scénario, ont donc voulu proposer quelque chose d'innovant et qui a du plaire à Steven Spielberg, toujours attaché à la production. Pas de date de sortie française pour l'instant mais le retour des dinos devrait se concrétiser dans le courant de l'été 2018 (outre-Atlantique, la sortie est calée en juin). D'ici là, Chris Pratt est bien occupé puisqu'on le retrouvera au générique des 7 mercenaires à la rentrée et dans le costume de Star Lord en avril 2017.
Il nous en dit plus sur ses projets...