Mon compte
    Star Wars : devenez archiviste pour Lucasfilm !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Si vous êtes fan des productions Lucasfilm, une annonce va vous faire bondir de joie : la firme recherche un archiviste pointu pour s'occuper de la préservation de son histoire.

    Lucasfilm Ltd.

    George Lucas recrute ! Le réalisateur, scénariste et producteur, notamment de la saga Star Wars, propose un poste d'archiviste pour sa société de production Lucasfilm. L'annonce est consultable sur le site de l'entreprise, et il s'agit avant tout de catalogage et de tri des différents documents afférents à la firme, et sur tous supports. Sont ainsi concernés des fichiers audio, vidéo, filmiques, digitaux et papiers.

    Il faut savoir manier Filemaker Pro et Excel, et le travail ainsi effectué sera destiné à facilité les recherches de Disney et Lucasfilm à travers ces archives. Le poste est situé au Skywalker Ranch de Lucas, en Californie.

    Le catalogue Lucasfilm

    Lucasfilm, c'est bien sûr toutes les productions Star Wars, y compris les séries d'animation, mais aussi les Indiana Jones, Willow, Au nom de l'amour, American Graffiti et sa suite, Labyrinthe ou Captain EO.

    Il est possible que cela implique également les archives de Industrial Light & Magic, la firme d'effets spéciaux créée par Lucas, et filiale de Lucasfilm. Auquel cas se rajoute une charge de travail colossale, puisque "ILM" a plus de 350 films à son actif. Autre filiale, LucasArts, s'occupant de jeux vidéo, pourrait aussi se retrouver dans le package.

    Et pour vous faire bien voir lors de l'entretien d'embauche, voici quelques anecdotes à placer discrètement :

    George Lucas : 12 infos méconnues sur le papa de Star Wars
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top