Que serait un film Star Wars sans sa musique et son générique déroulant ? Un spin-off... Lors de la Star Wars Celebration, qui s'est tenue à Londres ce week-end, la patronne de LucasFilm Kathleen Kennedy a confié que le générique déroulant était certes une tradition, mais qu'il serait peut-être bon de se réinventer sur les films spin-off, à commencer par Rogue One, dans nos salles le 14 décembre.
=> Rogue One, Mark Hamill, C-3PO... Tout sur la Star Wars Celebration
L'objectif serait de bien différencier les longs métrages Star Wars des oeuvres dérivées, en leur insufflant leur propre identité. Rien n'est encore fait à ce jour mais la production y réfléchit très sérieusement, comme l'a confié la big boss du studio à nos confrères d'Entertainment Weekly : « Nous en parlons constamment. Nous sommes actuellement à la croisée des chemins, donc je ne peux pas dire définitivement ce que nous ferons. Le texte déroulant et certains aspects de Star Wars vivent de manière si spécifique au sein des films de la saga que nous avons beaucoup de discussions sur ce qui va définir les spin-offs […] ».
=> La grande famille Star Wars au complet, à Londres
Et la musique dans tout ça ? Et bien pour la toute première fois dans l'histoire de Star Wars, John Williams ne figure pas au générique d'un film. C'est le français Alexandre Desplat qui signera la partitition de cette Star Wars Story. De là à dire qu'il composera la musique du spin-off sur Han Solo et du mystérieux film, calé pour 2020, il n'y a qu'un pas.
En attendant, découvrez les coulisses de Rogue One