Après avoir mis en scène 3 saisons de la série Soda avec Kev Adams, Jean-Michel Ben Soussan passe du petit au grand écran avec la comédie Le Correspondant. Pour son premier long métrage le réalisateur reste en terrain connu puisque son film raconte l'histoire de deux lycéens un peu loosers qui souhaitent devenir populaire (à l'instar de Soda). Leur plan: accueillir une correspondante allemande et de préférence stylée ! Mais ils tombent sur une gothique pas vraiment sympathique...
Côté casting, le jeune youtubeur belge Jimmy Labeeu fait ses premiers pas au cinéma dans le rôle principal, il est entouré des plus expérimentés Charles Berling, Sylvie Testud et Frank Bellocq (acteur et créateur de Soda).
Âgé de 20 ans le survolté Jimmy Labeeu s'est fait connaître en 2014 en postant des vidéos humoristiques sur Vine puis sur Youtube (où il compte aujourd'hui plus de 805 000 fans). Il fait ses débuts sur grand écran dans Le Correspondant et sera à l'affiche - au mois d'octobre - de Tamara, la comédie de Alexandre Castagnetti adaptée de la bande-dessinée éponyme.
Le Correspondant sortira dans nos salles le 24 août prochain.