Mon compte
    Game of Thrones : l’épisode 10 confirme la théorie des fans sur les origines d’un personnage majeur [SPOILERS]

    Une scène de flashback de l’épisode final de "Game of Thrones" bouscule l’ordre établi à Westeros en confirmant la parenté d’un des héros de la série… et en le propulsant comme prétendant au Trône de Fer.

    "R + L = J". Cette équation et la théorie majeure qu’elle sous-entend, chère aux fans de Game of Thrones (et même glissée le temps d’une gravure sur l’une des poutres de Châteaunoir dès le début de la série), a été validée dans le dernier épisode de la saison 6. Dans la deuxième partie d’une séquence de flashback où Bran Stark revisite un événement central de la jeunesse de son père, Eddard "Ned" Stark, on découvre ce que cache la Tour de la Joie que protégeait Ser Arthur Dayne, alias l’Etoile du Matin.

    HBO

    Le jeune Ned (Robert Aramayo) y découvre ainsi sa propre sœur, Lyanna Stark, alitée et ensanglantée après avoir donné naissance à un enfant qu’elle le conjure de protéger, pour lui éviter la mort que lui réserverait le nouveau roi Robert Baratheon. Un bébé que le montage, passant du visage de l’enfant à celui, intense, de Kit Harrington, suggère être Jon Snow.

    HBO

    Le Bâtard de Winterfell n’est donc pas le fils de Ned Stark et d’une mystérieuse mère dont l’identité n’avait jamais été révélée par feu le Seigneur du Nord, mais son neveu, fils de Lyanna Stark et de… Rhaegar Targaryen, le défunt frère de Daenerys. Car si le nom de ce dernier n’est pas clairement évoqué dans cet épisode 10, une infographie mise en ligne par le blog officiel de la série confirme bien la parenté. Et lance de formidables pistes pour la saison 7.

    HBO

    Moitié Stark, moitié Targaryen, celui que certains surnomment déjà Jon Starkgaryen devient en effet le premier prétendant légitime au Trône de Fer, en tant qu’héritier mâle du défunt fils du défunt Roi Fou Aerys Targaryen. Devant même sa tante (!) Daenerys, confirmant au passage la vision de cette dernière (de la neige sur le Trône de Fer) dans la saison 2. Peut-on également imaginer, pourquoi pas, une union entre Jon et Danerys, les Targaryens ayant pour coutume -on le sait- de s’unir entre membres de la même famille ?

    HBO

    Fruit du feu et de la glace -même s’il l’ignore encore-, Jon est sans doute également le sauveur annoncé par la prophétie des adorateurs du Maître de la Lumière, Mélisandre en tête. Celui qui empêchera les Marcheurs Blancs de détruire les Sept Couronnes. Y parviendra t-il... à dos de dragon ? Car oui, en tant que Targaryen, Jon Snow peut -comme Daenerys- chevaucher un cracheur de feu.

    Qu’on se le dise, la saison 7 s’annonce brûlante.

    Game of Thrones : les 20 moments majeurs de la saison 6
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top