Mon compte
    Game of Thrones : les showrunners ne veulent pas faire la saison de trop
    Vincent Garnier
    Vincent Garnier
    -Rédacteur en chef
    Cinéphile omnivore, Vincent « Michel » Garnier se nourrit depuis de longues années de tous les cinémas, sans distinction de genres ou de styles. Aux côtés de Yoann « Michel » Sardet, il supervise la Rédac d’AlloCiné et traque les Faux Raccords.

    Alors que la saison 6 de Game of Thrones vient de se conclure, les showrunners David Benioff et D.B. Weiss livrent quelques explications sur la fin programmée de la série l'issue de la saison 8.

    On le sait depuis le mois de janvier 2016, Game of Thrones prendra fin au terme de la saison 8. On sait aussi que les saisons 7 et 8 ne totaliseront que 13 épisodes, 7 pour la saison 7 et 6 pour la saison 8. Dans une interview donnée à Deadline, les deux showrunners, D.B. Weiss et David Benioff reviennent aujourd'hui sur la genèse du projet, leur obsession de la cohérence et les enjeux des deux dernières saisons.

    Ne pas faire la saison de trop

    Dès l'origine, la saga Game of Thrones a été conçue comme une histoire épique contée sur 70 à 75 heures avec un souci d'unité ("Nous nous efforçons de présenter une histoire avec un déut, un milieu et une fin"). Et les scénaristes, en accord avec HBO, se refusent à transformer la série en show sans fin, redoutant plus que tout de "donner 10 heures de plus au prétexte que les spectateurs continuent à regarder le show". A l'issue de la saison 6, le compteur en est déjà 73 heures. Le show devrait donc afficher une durée totale comprise entre 86 et 90 heures.

    Un territoire vierge

    Le final de Game of Thrones s'aventure sur un territoire totalement vierge. Contrairement aux saisons 1 à 5, les saisons 7 et 8 n'adapteront aucun des livres de George R. R. Martin. Les showrunners avaient expérimenté l'exercice avec la saison 6, qui ne reposait que partiellement sur les romans. Pour qualifier cette plongée dans l'inconnu, les showrunners évoquent un "étrange phénomène qui les voit emprunter un chemin qu'ils doivent tracer eux-mêmes sans pouvoir se référer à la moindre ligne".

    Pour tout savoir sur la monstrueuse bataille des bâtards (épisode 9) :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top