Guerrier dans Game of Thrones, Kristofer Hivju jouera les Atlantes dans la Justice League de Zack Snyder. Invité sur le tournage du film semaine dernière, AlloCiné a pu voir, sur l’un des concepts arts exposés dans les bureaux de la production, que l’acteur norvégien prêterait ses traits (et sa barbe !) à l’ancien Roi d’Atlantis.
Fait amusant : le comédien avait dans un premier temps refusé ce rôle, trop anecdotique selon lui. Il semblerait qu’il se soit finalement laissé convaincre ou que la production lui ait accordé plus de place.
Si rien d’officiel n’a été dit sur la façon dont il apparaitra à l’écran lors de ce set-visit, on peut supposer que Kristofer Hivju s'illustrera dans une séquence flashback, au cours de laquelle on le verra très probablement cacher la Mother Boxe d’Atlantis afin d’éviter qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains. Ce qui confirme d’ailleurs notre théorie selon laquelle le film prendra le temps d’introduire l’univers d’Aquaman avant de se concentrer sur la Ligue des Justiciers.
=> Découvrez tout ce que l’on a appris sur la Justice League
D’autre part, si le long métrage de James Wan dédié à Arthur Curry est une origin story, il se peut que nous recroisions Kristofer Hivju dans le costume de ce personnage aux côtés de Jason Momoa, autre acteur issu de Game of Thrones. Une chose est sûre, la silhouette barbare de Kristofer Hivju semble avoir tapé dans l’œil d’Hollywood puisqu’il sera également au casting de Fast & Furious 8, en avril 2017.
Justice League : l’aube de la déconne ? Le débrief en video