Mon compte
    Interview Alice de l'autre côté du miroir : "Oui, c'est une icône féministe" selon Mia Wasikowska
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    A l'occasion de la sortie ce mercredi 1er juin d'Alice de l'autre côté du miroir, AlloCiné est allé à la rencontre du casting et du réalisateur de cette suite au film de Tim Burton.

    En 2010, Tim Burton rencontrait son plus gros succès au box office (plus d'un milliard de dollars de recettes !) avec Alice au pays des merveilles, l'adaptation du roman éponyme de Lewis Carroll. Il n'en fallait pas plus pour convaincre les studios Disney de commander une suite mais pourtant, il a finalement fallu attendre six années pour la voir débarquer sur nos écrans. Alice de l'autre côté du miroir, c'est son nom, voit James Bobin succéder à Tim Burton au poste de réalisateur mais réunit le casting original (Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway...) auxquels s'ajoute Sacha Baron Cohen dans le rôle... du Temps !

    A l'occasion de la sortie du film, nous sommes allés à la rencontre du réalisateur et d'une partie des comédiens pour évoquer ce changement de metteur en scène, mais également de la porte féministe de l'oeuvre ou encore de la dernière apparition à l'écran du regretté Alan Rickman.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nouvelle bande-annonce Alice de l'autre côté du miroir : Mia Wasikowska fait un retour fracassant au pays des merveilles !
    • Alice de l’autre côté du miroir dévoile la chanson de Pink : "Just Like Fire" !
    • Pink chante Alice de l'autre côté du miroir : les images du concert
    Commentaires
    Back to Top