Belle plus forte que Rey ! Lancé ce lundi 23 mai, le teaser de La Belle et la Bête, adaptation en prises de vues réelles du classique Disney attendue le 29 mars 2017 en salles, a été vu 91,8 millions de fois en une journée, ce qui constitue un record en la matière. Et de loin, puisqu'il fait mieux que le premier de Star Wars - Le Réveil de la Force, visionné "seulement" 88 millions de fois en novembre 2014, et bat également ces blockbusters maison :
- Captain America - Civil War : 61 millions de visionnages de la première bande-annonce (novembre 2015)
- Star Wars - Le Réveil de la Force : 55 millions pour la deuxième bande-annonce (avril 2015)
- Avengers - L'Ere d'Ultron : 34 millions de visionnages de la première bande-annonce (octobre 2014)
Quand on sait que ces trois longs métrages ont dépassé le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde à leur sortie, Disney peut espérer pour sa Belle et la Bête, un avenir au moins aussi radieux que celui du Livre de la Jungle, qui a accumulé 860 millions de billets verts à ce jour.
Et en générant presqu'autant de clics en une journée que la première bande-annonce de Cinquante Nuances de Grey, plus vue de 2014, en l'espace de quatre mois, le film de Bill Condon emmené par Emma Watson et Dan Stevens est assurément devenu l'un des plus attendus de 2017. En attendant de découvrir la Bête, Lumière (Ewan McGregor), Big Ben (Ian McKellen) et compagnie en images.
Les images du teaser qui nous ont rappelé le dessin animé :