Mon compte
    Ils sont partout : quand Gilles Lellouche se prend pour Jésus !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Dans Ils sont partout, Gilles Lellouche se prend pour... Jésus ! C'est l'un des sketchs les plus étonnants du film réalisé par Yvan Attal, sur les écrans ce mercredi, dont le réalisateur et Gilles Lellouche ont bien voulu nous dévoiler les coulisses.

    C'est à  n'en pas douter le segment du film qui suscitera le plus de réactions : Gilles Lellouche avec les traits de... Jésus ! Le comédien et son réalisateur Yvan Attal commentent ce sketch à notre micro. Et surtout Gilles Lellouche répond à la question : qu'est-ce que ça fait de jouer Jésus ?! Réponse en vidéo.

    Dans Ils sont partout, film à sketch, porté par un casting de stars, Yvan se sent persécuté par un antisémitisme grandissant et il a l’habitude de s’entendre dire qu’il exagère, qu’il est paranoïaque. Lors de séances chez son psy, Yvan parle donc de ce qui le concerne : son identité, être français et juif aujourd’hui. Mais ces rendez-vous sont aussi et surtout une sorte de fil rouge reliant entre elles plusieurs histoires courtes qui tentent de démonter, sur le mode tragi-comique, les clichés antisémites les plus tenaces...

    "Il est difficile de faire des films engagés" selon Yvan Attal

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top