Le docteur Jack Seward du Dracula de Coppola rejoint un film de super-héros ! Selon THR, Wolverine 3 enrichit son casting de Richard E. Grant, acteur britannique révélé par Withnail and I en 1987. Son rôle serait celui d'un genre de savant fou et donc, d'un méchant.
L'autre grand vilain de ce Wolverine 3 sera joué par Boyd Holbrook, acteur que l'on vous présente par ici. Le tournage du film Fox doit commencer en mai, et Hugh Jackman comme Patrick Stewart reprendront leurs rôles des précédents films X-men.
Réalisé par James Mangold, qui tourna Wolverine 2, cette troisième aventure est encore très secrète. On peut néanmoins déduire du casting annoncé qu'il s'agit d'un film de personnages vieillissants. Jackman a 47 ans, Stewart 75, Grant soufflera ses 59 bougies le 5 mai prochain, et tous seront supervisés par Mangold, qui a 52 ans. Ces âges respectables sont supérieurs à la moyenne vers laquelle Hollywood tend à aller pour représenter les super-héros.
Les personnages de ces films sont en effet de plus en plus rajeunis (voir à ce sujet le reboot de Spider-Man, ou les New Avengers qui sont a priori pour bientôt), et un film montrant des héros vieillissants promet donc de proposer un cas intéressant dans l'histoire du cinéma super-héroïque. Le genre n'avait encore jamais eu l'opportunité d'avoir pu autant installer des acteurs dans un rôle, et de montrer leurs adieux au personnage.
C'est ce que s'apprête à faire Wolverine 3, et il essuyera les plâtres de ce sujet épineux. Grosse responsabilité... Et grand pouvoir (de bien faire) !
Découvrez l'interview surréaliste entre Deadpool et Wolverine :