De traqueur de narcotrafiquant à ennemi de Wolverine, c'est l'ascension de la carrière de Boyd Holbrook ! Deadline révèle que l'acteur américain jouera le grand méchant du troisième film consacré au personnage de Wolverine. Faisant partie de l'univers des X-men, Wolverine est un héros aux griffes rétractables très apprécié par les fans de Marvel Comics et des films produits par la Fox sur les mutants.
Jusqu'ici second rôle au cinéma, Holbrook a débuté dans Harvey Milk, pour plus tard se retrouver dans deux films avec Liam Neeson (Balade entre les tombes et Night Run) et surtout sur Netflix dans la série Narcos. Il y interpréte le rôle de Steve Murphy, agent de la DEA cherchant à contrer le cartel de Pablo Escobar.
Côté méchant, pour Wolverine 3 Hugh Jackman avait mentionné que les fans voudraient le retour de Victor Creed alias Dents-de-Sabre, qu'il avait déjà combattu dans X-men et X-men Origins: Wolverine. Les acteurs Tyler Mane et Liev Schreiber incarnaient le méchant dans chacun des films... Holbrook jouerait lui un autre bad guy, peut-être allié à Dents-de-Sabre ?
Vous l'aurez compris, on sait encore peu de choses de Wolverine 3, sinon qu'il est principalement écrit par David James Kelly et réalisé, comme le précédent, par James Mangold. Hugh Jackman y reprendra pour la dernière fois le rôle de Logan/Wolverine, et Patrick Stewart viendra y jouer le professeur Xavier. Quant au tournage, il débutera en mai, pour une sortie le 3 mars prochain aux Etats-Unis.
En attendant, il y aura peut-être un peu de Wolverine dans X-men Apocalypse :