Mon compte
    The Walking Dead : 10 parallèles bluffants entre la saison 6 et le comics d'origine !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Quelques semaines après le final de la saison 6 de The Walking Dead et l'arrivée événement de Negan, le site officiel appartenant à la société de Robert Kirkman a comparé 10 scènes de la saison aux moments-clés qui leur correspondent dans les comics.

    Image Comics / Skybound Entertainment / AMC

    Depuis son lancement en 2010 sur la chaîne câblée américaine AMC, la série The Walking Dead, développée pour la télévision par Frank Darabont, a évidemment su, comme toute bonne adaptation, prendre des libertés avec son matériau de base. Mais pour les fans hardcore du comics, publié pour la première fois en 2003, c'est sans aucun doute lorsque le show porté par Andrew Lincoln reste le plus fidèle à la version papier d'origine qu'il est le plus jouissif.

    Alors que la saison 6 s'est achevée le 3 avril sur un insoutenable cliffhanger spoiler: (qui Negan a-t-il bien pu tuer ?), le site officiel The Walking Dead, géré par Skybound Entertainement (la société fondée en 2010 par Robert Kirkman, le créateur et scénariste du comics), s'est amusé à recenser 10 moments de cette dernière saison en date qui ont reproduit quasi à l'identique des scènes marquantes des comics.

    Image Comics / Skybound Entertainment / AMC

    Parmi ces séquences incroyables de ressemblance, on peut notamment retenir la toute fin du midseason finale, lorsque, en scène post-générique, Daryl (Norman Reedus), Abraham (Michael Cudlitz), et Sasha (Sonequa Martin-Green) se retrouvent face aux Sauveurs, les hommes de main sans pitié de Negan, qui ont joué un rôle majeur cette saison. Sans oublier l'invasion gore à souhait d'Alexandria par les zombies, ou encore la séquence qui, à cause d'une balle en pleine tête, coûte un oeil à l'un des personnages présents depuis le début de la série.

    Image Comics / Skybound Entertainment / AMC

    Mais si l'on ne devait retenir qu'un seul événement des comics transposé à la perfection dans cette saison 6, ce serait évidemment l'arrivée tant attendue (et longtemps teasée) de Negan, le grand méchant incarné par Jeffrey Dean Morgan, qui devrait jouer un rôle capital dans la saison 7 à venir cet automne (voire même au-delà). Son apparence, sa façon de se comporter, son magnétisme diabolique, et surtout les dialogues, reproduits presque à l'identique dans l'épisode final, tout y est ! C'est assez bluffant, et dire qu'on attend de voir avec impatience ce que va donner le "règne de terreur de Negan" par la suite relève de l'euphémisme.

    Retrouvez la liste complète de ces 10 comparaisons marquantes sur le site The Walking Dead

    Un teaser de fin de saison qui dévoilait pour le première fois un aperçu de Negan :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top