Mon compte
    Les Malheurs de Sophie : Muriel Robin est "à l'aube de beaucoup de choses au cinéma"
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Depuis le mercredi 20 avril, Muriel Robin est sur nos écrans grâce aux "Malheurs de Sophie", dans le rôle de la terrible Madame Fichini. L'occasion d'évoquer avec elle Christophe Honoré et... le cinéma.

    Nommée aux Molière 2016 pour son rôle dans "Momo" sur les planches, Muriel Robin n'est pas l'actrice la plus présente sur grand écran, à tel point que 4 années se sont écoulées entre son dernier rôle au cinéma, dans Le Paradis des bêtes, et la sortie des Malheurs de Sophie, qui lui permet de s'emparer d'un célèbre personnage de la littérature française, et de tourner sous la direction de Christophe Honoré.

    Un "auteur" qui n'est "pas dans le même tiroir", comme elle le dit elle-même, nous offrant au passage l'occasion de lui faire parler de son rapport au cinéma et, par extension, de ses éventuels regrets. Un aspect de sa carrière qu'elle a évoqué à notre micro avec beaucoup de franchise et de façon très touchante, après des réponses sur son personnages dans le film, puis son metteur en scène.

    Muriel Robin en costume dans "Les Malheurs de Sophie" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top