Mon compte
    10 Cloverfield Lane : l'affiche IMAX déconseillée aux claustrophobes
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    A une semaine de la sortie du film dans les salles américaines, le mystère qui entoure "10 Cloverfield Lane" est toujours aussi épais. Et ce n'est pas la superbe affiche IMAX qui permettra d'y voir plus clair.

    De 10 Cloverfield Lane, nous savons pour l'instant qu'il s'agira d'un film mystérieux et à déconseiller aux claustrophobes, tant la notion d'enfermement paraît y être importante. Des éléments que l'on retrouve aujourd'hui dans la superbe affiche IMAX du long métrage de Dan Trachtenberg, dévoilée à huit jours de sa sortie dans les salles américaines.

    Paramount Pictures

    Après la première, qui insistait sur ce qui se cachait sous la surface et sur la monstruosité tapie en chacun, celle-ci met tout au même plan, qu'il s'agisse de l'étrange lumière entraperçue dans un teaser, et la captivité du personnage de Mary Elizabeth Winstead, enfermé par celui de John Goodman. Pourquoi et comment ? Et quel est le lien avec le Cloverfield de Matt Reeves, sorti en 2008 ? Réponses à partir du 16 mars dans les salles françaises.

    ==> Mais voici déjà quelques indices

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top