Illumination Entertainment, le studio derrière la saga Moi, moche et méchant et les Minions, revient avec un nouveau long-métrage mettant en scène des animaux mélomanes, Tous en scène. Le film d'animation est réalisé par Garth Jennings à qui l'on doit notamment H2G2 : le guide du voyageur galactique.
Tous en scène raconte l'histoire d'un koala propriétaire d'un théâtre tentant de sauver son établissement en organisant une compétition de chant façon "The Voice". Le succès est au rendez-vous, toutes les bêtes de la ville souhaitant devenir la prochaine star de la chanson.
Pour interpréter ces animaux farfelus, la production n'a pas lésiné sur les moyens. On retrouve au casting vocal VO Matthew McConaughey (Buster Moon le koala), Scarlett Johansson (Ash le porc-épic punk-rock), Taron Egerton (Johnny le gorille), Reese Witherspoon (Rosita la truie), John C. Reilly (Eddie le mouton) et Seth MacFarlane (Mike la souris). A noter que l'oeuvre promet de caresser nos oreilles dans le sens du poil avec près de 85 morceaux connus.
Les animaux ont le vent en poupe en 2016 avec la sortie le 17 février du nouveau Disney, Zootopie et le 27 juillet de Comme des bêtes, sorte de Toy Story avec nos chères boules de poils préférées. Concernant Tous en scène, il va falloir se montrer un peu plus patient, le film d'animation est en effet prévu pour le 25 janvier 2017.
D'autres animaux étranges dans notre Top 5