Chasseurs contre démons, le combat commence maintenant
De quoi ça parle ? Clary Fray, une adolescente comme les autres, voit sa vie bouleversée lorsqu'elle découvre qu'elle fait partie d'une race de chasseurs de démons ayant du sang d'ange.
Si vous avez déjà vu le film The Mortal Instruments sorti en 2013 avec Lily Collins, vous serez surement intrigué par Shadowhunters. Il s’agit en effet de l’adaptation en série des romans éponymes écrits par Cassandra Clare. Freeform (anciennement ABC Family) a diffusé le 12 janvier le premier épisode de sa nouvelle série fantasy, disponible dès le lendemain sur Netflix.
"Tu es plus puissante que tu ne le crois"
Avec Shadowhunters, attendez-vous à une bonne dose de démons, de shaftshifters, de magiciens et autres démons. Clary (Katherine McNamara) découvre le jour de ses 18 ans qu’elle fait partie d’une famille de tueurs de démons et qu’elle peut voir l’autre monde. Et lorsque ces créatures font incursion dans le monde des humains, les chasseurs entrent en piste… La série Shadowhunters s’offre un casting plus teenager que le film, avec des acteurs pas forcément connus : Katherine McNamara, Dominic Sherwood (Jace), Matthew Daddario (Alec), Emeraude Toubia (Isabelle)…On reconnaitra tout de même l’un des acteurs de la série Glee – Harry Shum Jr.
La série teenager installe rapidement une mythologie fantastique, supernaturelle et pleine de mystères qui plaira aux fans du genre : à qui doit-on se fier ? Que peut bien être le Cercle ? Des réponses qui seront rapportées au cours des 13 épisodes que compte la saison 1 de Shadowhunters.