Dans moins d'un mois, le 23 décembre, débarque en salles The Big Short : le casse du siècle, adaptation du sulfureux livre de Michael Lewis qui dresse un portrait sans concession du monde de la finance. Réalisé par Adam McKay, à qui l'on doit les comédies Légendes vivantes et Very Bad Cops avec Will Ferrell, ce film voit son action se dérouler en 2005 et suit la trajectoire de quatre outsiders visionnaires qui ont su rafler un gros paquet d'argent en anticipant l'explosion de la bulle financière.
Pour interpréter ce quatuor, le metteur en scène a fait appel à une belle brochette de stars : Brad Pitt, Ryan Gosling, Christian Bale et Steve Carell. A noter que les quatre comédiens ont tous accepté de revoir leur salaire à la baisse afin de jouer dans ce long métrage.
L'extrait exclusif ci-dessus nous montre l'ambitieux et arrogant Jared Vennett (Ryan Gosling) de la Deutsche Bank expliquer à l'idéaliste Mark Baum (Steve Carell) et son équipe de financiers la fragilité du marché immobilier aux Etats-Unis. En s'aidant du célèbre jeu d'adresse Jenga et à renfort de punchlines bien senties qui n'auraient pas déplu à un Gordon Gekko (Michael Douglas dans Wall Street) ou à un Jordan Belfort (DiCaprio dans Le Loup de Wall Street), il se livre à une véritable démonstration de force.
D'autres requins de la finance dans notre Top 5 des traders