Avec Les Premiers, les Derniers, Bouli Lanners et Albert Dupontel s'embarquent dans un véritable périple initiatique.
Sixième long métrage de Bouli Lanners, l'histoire suit deux inséparables chasseurs de prime chargés de retrouver un téléphone au contenu sensible, égaré par son influent propriétaire. Leur recherche va les conduire dans une petite ville paumée, où ils vont croiser Esther et Willy, un jeune couple en marge du monde, qui semblent fuir un grand danger.
Si dans le film le duo est inséparable, il en est dans même dans la vie puisqu'il s'agit de la neuvième collaboration entre le belge Bouli Lanners et le français Albert Dupontel, mais c'est la première fois que Lanners dirige l'interprète de Bernie. Jusqu'ici les rôles étaient inversés puisque Bouli Lanners a joué dans trois longs métrages mis en scène par Albert Dupontel (Enfermés dehors, Le vilain et 9 mois ferme).
Porté par un casting de prestige composé notamment de Suzanne Clément, Max von Sydow, Michael Lonsdale, Philippe Rebbot, Serge Riaboukine ou encore David Murgia, Les premiers, les Derniers sortira sur nos écrans le 27 janvier 2016.
L'affiche