Vues de loin, les deux affiches paraissent identiques : les couleurs sont les mêmes, Kylo Ren et Rey conservent leurs positions respectives et Han Solo a toujours son blaster en main, prêt à protéger sa chère et tendre Leïa. Mais à y regarder de plus près, il y a de grosses différences sur la version allemande du poster (à gauche ci-dessous), beaucoup plus épurée que celle que nous avons découverte en octobre.
Si BB-8 et Finn représentent toujours les petits nouveaux, Poe Dameron et le Captain Phasma sont quant à eux passés à la trappe au même titre que le petit alien placé au-dessus du droïde (peut-être le personnage de Lupita Nyong'o) et - surtout - de C3PO et R2D2, que l'on pensait indéboulonnables dans la mesure où ils sont les seuls à avoir été présents dans tous les épisodes de la saga intergalactique.
Ne cherchez pas non plus Chewbacca, puisque ce dernier a également disparu. A moins que l'on ne considère qu'il est aux commandes du Faucon Millénium, présent aux côtés d'autres vaisseaux aussi iconiques que les X-Wing, Tie Fighter et autres Destroyer, à l'ombre de la nouvelle Etoile de la Mort. Avec ses personnages supprimés et ceux, tel BB-8, mis un peu plus en avant, cette affiche créé un gros bouleversement dans la galaxie lointaine, très lointaine. Mais Luke Skywalker est toujours aux abonnés absents, rien ne change de ce côté-là.
La bande-annonce allemande est-elle différente dans ce cas ?