De l’hôpital désaffecté à l’Aquarium de Paris en passant par un studio de cinéma, Allociné a traversé la capitale pour découvrir les Festivals proposés par Netflix. On savait que ce dernier était passé maître dans l'organisation d'évènements (dernière preuve en date avec la promo d'Orange Is The New Black), Netflix a encore une fois décidé de voir les choses en grand avec des projections de films et séries issus de son catalogue dans des lieux insolites.
A chaque lieu son histoire. Pour le Festival "Des films et séries avec des morts improbables", direction un hôtel particulier dont le sous-sol n’est autre… qu’un hôpital désaffecté ! Il n’en faut pas moins à Netflix pour transformer cet endroit en scène d’horreur : sang sur les murs, musique oppressante, jeune femme errant dans les couloirs et lançant des cris effrayants ou encore ce médecin qui se promène avec sa scie… le spectacle est partout. Avant d’entrer dans les salles de projection, un jeune infirmer nous donne un petit flacon contenant des bonbons et une bouteille d’eau : "Surtout, n’oubliez pas de prendre vos pilules… !", nous conseille-t-il. Et qui dit hôpital, dit projection confortablement assis sur un brancard… Il n’y a rien de mieux pour découvrir les deux premiers épisodes de la série Scream !
En cinq jours, Netflix a su faire voyager ses festivaliers… vers l’infini et au-delà. Et rien de tel qu’une base navale improvisée pour y arriver. Au programme, des astronautes toujours partants pour faire des selfies, un commandant de la NASA qui accueille les nouveaux arrivants dans la navette - non sans leur donner avant une glace au chocolat lyophilisée que dégustent les astronautes dans l’espace, et ambiance digne d’un Star Trek. Nous voilà prêt au décollage pour découvrir Sense8…
Si comme nous, vous avez envie que l'aventure continue, venez découvrir le dossier spécial Netflix Fest by Allociné pour prolonger l'expérience chez vous !