Mon compte
    Les Revenants : pourquoi l'équipe française n'était pas très fan du remake
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Annulé au bout d'une saison, le remake US des Revenants -The Returned- n'a pas emballé l'équipe française. En voici les raisons...

    Interrogée par la presse britannique, dont DigitalSpy, une partie de l'équipe des Revenants a admis qu'elle n'était pas vraiment séduite par l'adaptation US de la série, The Returned.

    Pierre Perrier (Simon) explique qu'il a "regardé 10 minutes de la série". "C'était exactement les mêmes plans. Mais... mauvais. Donc j'ai arrêté". Jenna Thiam (Léna) confie avoir regardé "brièvement" la série. "Mais il n'y a pas de mouvement artistique derrière. On dirait que c'est juste 'Tiens, c'est un grand succès, faisons la même chose'. C'est une autre façon de penser."

    ==> Les Revenants : y aura-t-il une saison 3 ?

    Dans cette interview, le créateur des Revenants, Fabrice Gobert, rappelle qu'il n'était pas impliqué dans ce remake US, même s'il a vaguement échangé avec son showrunner Carlton Cuse. "Ils m'ont demandé si je voulais participer, mais je ne pouvais pas car j'étais en train d'écrire la saison 2 [des Revenants]. J'ai rencontré Carlton Cuse une fois, nous avons eu une petite conversation sur la direction du projet." Et d'ajouter : "Mais c'est difficile d'évaluer la série, parce que -au moins dans le premier épisode- c'est très proche de l'original. Donc c'est étrange."

    The Returned s'est interrompu au bout d'une saison. La série a été annulée par A&E en juin dernier.

    Céline Sallette, Anne Consigny et Laurent Lucas à propos de la saison 2 des Revenants, en corus de diffusion sur Canal+

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top