1. Une page se tourne
Après des saisons 4 et 5 en demi-teinte, la sixième saison des aventures des vampires de Mystic Falls est parvenue à remonter le niveau, grâce notamment à un méchant des plus efficaces. Elle s’est achevée en mai dernier sur un season finale qui marquait le départ de Nina Dobrev, l’interprète d’Elena, après six ans de bons et loyaux services, et refermait ainsi un chapitre important de la série.
Comme d’autres séries avant elle, Vampire Diaries continue donc sans sa star. Mais même si Nina Dobrev est partie, Elena n’est pas oubliée pour autant. Lorsque s’ouvre la saison 7, la jeune femme, liée à Bonnie par Kai, est toujours plongée dans un coma dont elle ne se réveillera pas tant que sa meilleure amie sera en vie. Chacun doit donc apprendre à vivre sans elle et ce sera évidemment l’un des enjeux majeurs de cette saison.
On est tout de même en droit de penser que, si la fin de la série est un jour prévue en avance, Nina Dobrev acceptera de reprendre son rôle le temps d’au moins un épisode, afin d’offrir une fin appropriée aux fans qui se sont investis dans l’histoire d’Elena. Mais en attendant, la série se concentre dorénavant sur l’après Elena, et trouve ainsi un nouveau souffle, aux faux-airs de reboot.
La bande-annonce de la saison 7 :