Angry Bird le film - 10 août 2016
De Clay Kaytis, Fergal Reilly avec Jason Sudeikis, Josh Gad, Danny McBride
Ils ont fait le bonheur des joueurs sur tablettes... Les Angry Bird (téléchargé plus d'un milliard de fois !) débarquent enfin au cinéma. Et ils sont tous là : le rond rouge, le jaune triangulaire, le noir qui explose mais également le cochon et sa cervelle de moineau.
Les Cowboys - 25 novembre 2015
De Thomas Bidegain avec François Damiens, Finnegan Oldfield, Agathe Dronne
Alors qu'on le savait scnéariste (il a co-écrit, avec Jacques Audiard, Un Prophète, De Rouille et d'os, Dheepan...), Thomas Bidegain passe à son tour derrière la caméra et signe un drame poignant. François Damiens, prêt à tout pour retrouver sa fille, donne un nouveau tournant à sa carrière et s'illustre dans un registre dramatique. Une veine qu'il avait commencé à explorer dans Suzanne, de Katell Quillévéré.
Chronic - 21 octobre 2015
De Michel Franco avec Tim Roth, Sarah Sutherland, Robin Bartlett
Dévoilé sur la Croisette en mai dernier, où il a raflé le Prix du scénario, Chronic de Michel Franco suit le quotidien d'un aide-soignant (immense Tim Roth) solitaire et dépressif, en contact permanent avec des patients en fin de vie. Clinique, violent, Chronic n'a pas manqué de secouer les festivaliers lors de son passage à Cannes.
Avril et le monde truqué - 4 novembre 2015
De Franck Ekinci, Christian Desmares avec Marion Cotillard, Philippe Katerine, Jean Rochefort
Cristal du long métrage lors de la dernière édition du Festival du film d'animation d'Annecy, Avril et le monde truqué s'inspire de l'univers graphique de Jacques Tardi (Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec) et suit les aventures d'un drôle de trio. Marion Cotillard, Jean Rochefort, Philippe Katerine, Olivier Gourmet, Marc-André Grondin et Bouli Lanners prêtent leurs voix à ces personnages truculents.
Nous trois ou rien - 4 novembre 2015
De Kheiron avec Kheiron, Leïla Bekhti, Gérard Darmon
Après avoir donné la réplique à Kyan Khojandi dans Bref, Kheiron passe à la réalisation et signe un premier long en forme d'autobiographie. Car l'histoire qu'il raconte ici, c'est celle de ses parents, qui ont fuient le régime iranien alors qu'il n'avait qu'un an.