Mon compte
    Human : 10 minutes du film-événement de Yann Arthus-Bertrand à travers deux extraits exclusifs
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Dans "Human", Yann Arthus-Bertrand donne la parole à plus de 2000 citoyens du monde et nous livre un instantané de l'Humanité. Une oeuvre unique à découvrir le 12 septembre au cinéma, et dès maintenant à travers deux extraits poignants.

    Après Home, réalisé en 2009, Yann Arthus Bertrand revient avec le très ambitieux projet Human. En effet, dès le 12 septembre, vous pourrez découvrir ce documentaire fleuve de plus de 3 heures au cinéma au tarif minimal. Le film sera ensuite diffusé sur France 2 le 29 septembre, bénéficiant d'un montage spécial pour la télévision.

    La production mettra également à disposition des collectivités (universités, lycées, associations...) des kits de projection afin de diffuser le film le plus largement possible. De nombreuses villes françaises comme Bordeaux, Marseille ou Lyon vont organiser des projections-débats autour de Human. Un partenariat avec Google permettra aussi aux internautes de découvrir Human et d'autres contenus interactifs autour du long-métrage. Le DVD du film, quant à lui, sortira juste après la diffusion TV.

    Rappelons que Human a été financé par la Fondation Bettencourt Schueller à hauteur de 13 millions d'euros et a bénéficié d’un partenariat d’envergure avec France 2. Le film est également emmené par la Fondation GoodPlanet. Ainsi, Yann Arthus-Bertrand a eu totalement carte blanche pour réaliser ce gigantesque projet qui a demandé près de 3 ans de travail à travers 110 tournages répartis dans 60 pays. Le cinéaste a ainsi pu compiler 2020 récits de vie dans 63 langues et filmer plus de 500 heures d'images aériennes inédites. Quant à la musique du documentaire, elle est signée Armand Amar qui avait déjà composé la partition de Home.

    La particularité de ce Human réside dans son titre. Il place l'être humain au centre des préoccupations à travers les témoignages de nombreux anonymes à travers le monde filmés face caméra sur fond noir.

    Signalons que ce film d'intérêt public sera projeté à New York le 12 septembre 2015 à l'assemblée générale des Nations-Unies et en sélection officielle hors-compétition au Festival de Venise, ainsi qu’à la Fête de l’Humanité.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top