Mon compte
    Bande-annonce Made In France : plongée saisissante au coeur d'une cellule djihadiste parisienne
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après avoir dévoilé une première affiche percutante, Made In France, le nouveau polar de Nicolas Boukhrief sé dévoile à travers une bande-annonce montrant Malik Zidi s'infiltrant au sein d'un groupe terroriste. Découvrez-là sans plus attendre.

    Après nous avoir mis l'eau à la bouche avec une affiche qui nous fusillait le regard, Made In France se dévoile avec une première bande-annonce qui nous en dit un peu plus sur l'histoire tissée par Nicolas Boukhrief.

    Le film retrace l'infiltration de Sam, un journaliste, au sein d'une organisation terroriste parisienne prônant le djihad et préparant des attentats de grande ampleur dans la capitale. L'homme va s'enfoncer de plus en plus dans le quotidien de ces jeunes embrigadés par Al Qaida jusqu'au point de non-retour.

    Made In France s'attaque donc à un sujet très sensible, le terrorisme lié à l'intégrisme islamiste. En effet, la France ayant subi cette année d'horribles attentats, faire un film sur le sujet s'avérait on ne peut plus audacieux. Quand bien même Made In France a été tourné avant ces terribles événements, il n'en reste pas moins lié à une actualité toujours brûlante dans un climat général oppressant et tendu.

    Nicolas Boukhrief a déjà démontré qu'il n'avait pas froid aux yeux avec ses polars secs et brutaux comme Le Convoyeur, Cortex ou Gardien de l'ordre. La bande-annonce démontre une nouvelle fois que le style du cinéaste reste dans cette même veine. Malik Zidi impressionne en journaliste infiltré pris dans la spirale de la violence des agissements de cette cellule djihadiste.

    On aperçoit également Franck Gastambide en flic nerveux, bien décidé à sortir du registre comique pour lequel le grand public le connaît (Les Kaïra). Quant à Dimitri Storoge, (De guerre lasse, Les Lyonnais), il semble incarner une sorte de gourou implacable exhortant ses fidèles à se fondre dans la masse afin de ne pas attirer l'attention sur eux pour mener à bien leurs sombres desseins. À noter la participation du jeune espoir Ahmed Dramé, révélation des Héritiers pour lequel il a reçu une nomination au César du meilleur espoir masculin.

    Fiévreuse et percutante, cette première bande-annonce promet un thriller policier sombre avec son lot de fusillades et de scènes violentes. Rappelons tout de même que contrairement aux USA, le thème du terrorisme d'intérieur n'a été que rarement abordé dans le cinéma français. Citons pour exemple L'assaut de Julien Leclerq, Carlos d'Olivier Assayas, Secret Défense de Philippe Haïm ou La Désintégration de Philippe Faucon.

    Made In France débarquera dans les salles obscures le 18 novembre 2015.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top