Elles ont gravité autour de Jupiter
Les actrices Natalie Portman et Rooney Mara ont un temps été pressenties pour incarner le rôle principal de Jupiter Jones. C'est finalement Mila Kunis qui a été choisie par Andy Wachowski et Lana Wachowski.
Une ascension en trois dimensions
Jupiter: Le destin de l'Univers est le premier film qu'Andy Wachowski et Lana Wachowski tournent en 3D. C'est également le premier film que réalise entièrement Lana en tant que femme, son opération ayant eu lieu durant la production de Cloud Atlas. Il s'agit en tout de leur septième long-métrage commun.
Prestigieuse doublure cascade
Dans le film, le personnage de Caine est doté de bottes équipées de propulseurs, ce qui lui permet littéralement de surfer dans les airs. En réalité, Channing Tatum portait des rollers sur le tournage, dont les roues ont été effacées en post-production. Pour assister l'acteur, certains des meilleurs patineurs du monde étaient présents sur le tournage. Le célèbre patineur français Taïg Khris a d’ailleurs doublé Channing Tatum pour certaines des séquences les plus spectaculaires.
Parlons argent !
Bénéficiant d'un budget de 175 millions de dollars, Jupiter : Le destin de l'Univers est à ce jour le film le plus cher des Wachowski, devant The Matrix Reloaded et The Matrix Revolutions qui ont chacun coûté 150 millions. C'est aussi le film le plus coûteux dans lequel Channing Tatum s'est illustré.
Inspiration
Pour le design de l’environnement spatial, les Wachowski et leur chef décorateur Hugh Bateup ont voulu se différencier du design habituel des films de science-fiction en s’inspirant davantage de l’architecture des villes d’Europe. Ainsi, l’univers du film est inspiré de l’architecture de la Renaissance, de l’art gothique et d’éléments modernes.
Voir tous les secrets de tournage de "Jupiter : Le destin de l'Univers"