Non, Pierre Niney n'est pas un homme idéal... Dans le film de Yann Gozlan, il campe un jeune auteur en mal d'inspiration. Sa vie bascule le jour où il s'approprie le manuscrit d'un vieil homme décédé. Dès lors, il devient l'écrivain en vogue qu'il a toujours rêvé d'être. Mais son mensonge le rattrape, l'entraînant ainsi dans une spirale de violence...
Même si Pierre Niney n'est peut-être pas l'homme idéal (à vérifier en salles le 18 mars), il est malgré tout un comédien hors pair. Qu'il s'illustre dans des comédies (Comme des frères, 20 ans d'écart), des drames (Yves Saint-Laurent) ou des thrillers (en l'occurence le premier de sa belle carrière), il fait preuve d'un charisme incontestable. Ce n'est pas un hasard s'il devient, à l'âge de 21 ans, le plus jeune pensionnaire de la Comédie-Française.
Reste à savoir si les votants de l'Académie des César se laisseront séduire par le talent du comédien qui, rappelons-le, est en lice pour le prix du Meilleur acteur grâce à son interprétation d'Yves Saint-Laurent dans le biopic de Jalil Lespert. Il est d'ailleurs en compétition face à l'autre Saint Laurent, Gaspard Ulliel... Réponse le 20 février.