Mon compte
    Après "Eden", Mia Hansen-Love se tourne vers "L'Avenir" avec Isabelle Huppert
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Quel "Avenir" pour Mia Hansen-Love après "Eden" ? La cinéaste changera de registre pour son 5e long métrage, dont le tournage devrait avoir lieu l'été prochain avec Isabelle Huppert et Roman Kolinka au casting.

    SGP / BESTIMAGE - COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    Après avoir exploré la French Touch des années 90 dans Eden, actuellement en salles, Mia Hansen-Love projette de tourner L'Avenir. Ce 5ème long métrage devrait marquer une rupture avec les précédents films de la cinéaste puisque, pour la première fois, le thème de la jeunesse ne sera pas au coeur du film, et surtout Mia Hansen-Love fera appel à une comédienne connue et confirmée pour tenir le premier rôle. Jusqu'ici la réalisatrice avait toujours casté des jeunes talents, à l'image de Félix de Givry, le héros d'Eden.

    La tête d'affiche de L'Avenir devrait être Isabelle Huppert, rapporte The Playlist dans un entretien avec la réalisatrice. Roman Kolinka, actuellement au casting d'Eden, est également annoncé. Le tournage devrait avoir lieu l'été prochain. Le projet est actuellement en cours de financement.

    L'Avenir dressera le portrait d'une femme, professeur de philosphie. "Le titre est cruel car la question que pose le film porte sur la possibilité d'avoir un futur lorsque vous êtes âgée de 57 ans et que votre mari part et vos enfants quittent le foyer", résume la réalisatrice dans les colonnes de The Playlist.

    Rappelons qu'Isabelle Huppert tournera prochainement sous la direction de Paul Verhoeven.

    Qui est Félix de Givry, le héros d'Eden ? Portrait d'un jeune acteur :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top