Terminator 5 ou Terminator: Genisys dévoile ses premières photos. Au programme, Emilia Clarke et Jai Courtney, puis Matt Smith et Jason Clarke (qui n'a aucun lien de parenté avec l'actrice qui joue la Khaleesi de Game of Thrones). Le magazine Entertainment Weekly, qui a l'exclusivité de ces photos, a pu également en savoir plus sur le passé de Sarah Connor, qui est exploré dans ce nouvel opus de la saga.
Le producteur David Ellison raconte en parlant de la mère de John Connor : "Depuis qu'elle a neuf ans, on lui a dit tout ce qui allait lui arriver, mais Sarah rejette en bloc son destin. Elle se dit "ce n'est pas ce que je veux faire". C'est son choix qui entraîne l'histoire dans une direction très différente".
Le magazine révèle ensuite que Sarah Connor n'est plus l'innocente jouée par Linda Hamilton (...). Elle n'est pas non plus la guerrière musclée jouée par Hamilton en 1991 dans "T2". Elle est la mère du chef de la résistance devenue orpheline à l'âge de neuf ans à cause d'un Terminator.
Depuis lors, elle a été élevée par le Terminator de Schwarzenegger -un ancien T-800 qu'elle appelle "Pops"- et programmé pour garder et non tuer. En conséquence, Sarah est une recluse sociale très entraînée, notamment au maniement du fusil de sniper mais peu connaisseuse des nuances de l'émotion humaine.
Terminator : Genisys (si vous vous demandez d'où vient ce mystérieux titre, c'est par ici) est le premier volet d'une trilogie, il est réalisé par Alan Taylor (Thor 2) et sortira sur nos écrans le 1er juillet 2015.