Il n'était pas secret que Terminator 5 serait suivi de deux suites, mais on pouvait penser que les détails n'en seraient donnés qu'après l'obtention des scores du box office du premier film. Il n'en est rien, puisque Paramount Pictures vient d'annoncer les dates de sorties de ces deux films pour 2017 et 2018. Arnold Schwarzenegger, l'interprète historique du robot Terminator est prévu pour "revenir" pour ces opus supplémentaires.
Le rapprochement de ces deux dates de sortie incite à penser que les films seront tournés concomitamment, à la façon dont les suites d'Avatar ou Batman V Superman et Justice League le seront prochainement. Cette mode de tourner deux ou trois films à la chaîne s'explique par les délais de plus en plus long pour la post-production (qui seront réduits en s'occupant de deux films en même temps), ainsi que pour des raisons plus pratiques. L'agenda de certains acteurs phares peut parfois empêcher de tourner des suites dans des délais raisonnables.
"Bloquer" Ben Affleck sur Batman V Superman et Justice League en même temps rallonge le tournage mais permet de s'assurer sa présence sur les deux films, et de lui permettre de tourner d'autres projets ensuite en étant certains que "tout est dans la boîte" pour les films de superhéros.
Terminator : Genisys sortira le 1er juiller 2015 dans nos salles.
Notre émission Fanzone avec des infos par Schwarzy lui-même :